Le forum des jeunes Catholiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de Nancy

3 participants

Aller en bas

Présentation de Nancy Empty Présentation de Nancy

Message  rosecoeur Dim 7 Juin - 2:29

Bonjour je me prénomme Nancy , j'ai 27 ans , je suis du Canada et j'habite un petit village très sympathique!Aujourd'hui en 2009 il est souvent difficile de pouvoir affirmer sa Foi avec conviction sans se faire ridiculiser par la jeunesse qui se débauchent dans le temple de la musique tecno ou les bars ou encore ceux qui ont une ***spiritualité*** croient a la prophétie des Andes comme une sainte vérité et un chemin! Il y a ceux des autres religions qui viennent nous traiter de démoniaques avec nos statues et nos chapelets et la baptême par aspersions en nous récitants a cœur ouverts des récits de la bible qu'ils ont eux même interpréter a leurs façons!Moi aujourd'hui j'essaie de garder le cap entre les faux prophètes et les sectes et de garder Foi en Dieu , en Jésus Christ mort sur la croix pour nous sauver , pour me sauver! Je crois que tout d'abord la connexion avec Dieu est personnelle et intérieur! Je crois également que la vierge Marie et tous les autres saints sont des instruments de Dieu mais que le chemin pour être sauvé ces Dieu qui s'est faites homme en la personne de Jésus Christ ressuscité.Je crois en le résurrection de la chaire!Je suis une femme qui se considère cultivé , diplomate , sage et j'essaie de toujours discerné le bien du mal dans chaque actions , gestes, paroles ou pensée que je peux avoir!J'apporte mon aide aux gens dans le besoin mais je n'essaie pas de jouer le rôle de Dieu a sa place!Parfois lorsque l'on aime quelqu'un l'on le laisse faire ses propres choix!Je suis pour la liberté du cœur et de l'être et pour moi ce qui n'est pas amour s'éloigne de Dieu!Je vois ma vie comme une grand livre remplie de page blanche et ces moi qui écris ma vie , mais lorsque je fais des erreurs Dieu me donne une efface appelé pardon , mais je remplace tous les mots erronées par des meilleurs , car il me prette le dictionnaire esprit saint!Puis mon livre est pré -approuvé a l'avance par Jésus!Je suis végétarienne par choix , pour moi mangé des animaux ou des œufs ne se fais pas.Mais ces un choix personnelle!Je n'impose jamais mes choix de vies aux autres ni ma vérité intérieur!J'essaie d'être un modèle pour les autres et de donner l'exemple sans jamais forcer a rien!Je respecte autant toutes la création de vie en protégeant du mieux que je peux l'environnement et les animaux , je suis pour la justice , la liberté , l'amour et le respect!J'adore le badminton , la natation , le magasinage , j'ai mes petits feuilletons télévisée et mes routines.Je crois en la présence de Jésus Christ dans l'eucharistie!
Je travaille sur moi chaque jours , car si l'on veut sauver le monde faut commencer par soi!

J'essaie donc comme on dit de garder la lampe allumée et veillée...

Nancy xxx
flower

rosecoeur
Céroféraire

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nancy Empty Re: Présentation de Nancy

Message  Lantenac Dim 7 Juin - 20:24

Bienvenue Nancy !

Merci pour ta présentation très complète et précise. Smile

En effet, ce n'est pas nécessairement évident d'assumer sa Foi au quotidien fasse à ce monde matérialiste et déchristianisé.

Tu soulèves avec raison les dangers du new-age, la prophétie des andes fait des ravages dans les âmes.

Au plaisir de te relire.
Lantenac
Lantenac
Co-admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://constantiam.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nancy Empty Re: Présentation de Nancy

Message  Benny Mer 10 Juin - 9:56

Bienvenue, Nancy !

Eh oui, la foi est un combat, et ta présentation en est une éclatante démonstration. Tu as l'air d'avoir beaucoup de caractère, aussi. C'est ce qu'il faut pour ne pas avoir peur d'être témoin du Christ ressuscité. Lui seul peut combler nos âmes et leur donner la spiritualité pour laquelle elles ont été créées.

Tu évoques différentes écoles de pensées qui peuvent nous aliéner, telles que le New Age, ou encore les courants chrétiens fondamentalistes. Il me semble qu'ils sont très présent, au Canada, n'est-ce pas ? En tout cas ici, en Suisse, ils ne sont pas très visibles. Il y a une majorité catholique (42%), des protestants plutôt "traditionnels" (calvinistes et autres : 33%), ainsi que d'autres religion : Islam (4%) et 11% sans religion (les 10% restants représentent toutes les autres religions).
Benny
Benny
Co-admin

Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 37
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nancy Empty Re: Présentation de Nancy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum