Le forum des jeunes Catholiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Piex versus medias

3 participants

Aller en bas

Piex versus medias Empty Piex versus medias

Message  magic Dim 21 Juin - 9:08

https://www.dailymotion.com/video/x9m5z2_66-mn-le-retour-des-integristes-cat
https://www.dailymotion.com/video/x9m644_66-mn-le-retour-des-integristes-cat_news

Bon, y a une légère insistance sur un "culte" autour de Mgr Lefevre,
et le commentaire qui se plante encore avec le fameux "qui a autorisé la célébration"
alors qu'elle n'avait jamais été interdite
elle a juste été réaffirmée,

sans ça, pas de quoi fouetter un chat !

ah si, pourquoi "intégristes" ????

magic
Céroféraire

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Piex versus medias Empty Re: Piex versus medias

Message  Lantenac Dim 21 Juin - 16:25

Car ils adhèrent à l'intégrité de la Doctrine Catholique ? What a Face

Ou plus sérieusement, le mot intégriste est un terme journaleux qui ne veux rien dire. Il s'intègre dans le système où l'on explique à la plèbe ce qu'ils doivent approuver et réprouver.
Lantenac
Lantenac
Co-admin

Messages : 52
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 41
Localisation : Paris

http://constantiam.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piex versus medias Empty Re: Piex versus medias

Message  Benny Ven 26 Juin - 0:09

Parler "d'intégristes" c'est également créer volontairement une confusion dans les esprits des gens, car on utilise le même terme pour les fanatiques musulmans. Ainsi se retrouvent-ils tous dans le même paquet. Que c'est simpliste !

Mais le pire, ce n'est pas que l'opinion publique prête oreille et approuve ces étiquettes. Non, le pire, c'est lorsque des catholiques portent un regard emprunt de méfiance, voire de mépris, sur d'autres catholiques, à cause de ces idioties de guerres de clan.

Personnellement, je ne me considère ni comme tradi, ni comme charismatique, ni comme progressiste, ou je ne sais quoi encore. Je suis catholique, et fier de l'être, un point c'est tout.

Je ne suis pas en train de nier les divergences d'opinion qui mettent en péril l'unité de l'Église. Mais je me dis que si quelqu'un rejette certaine vérités de foi, ou voudrait jeter à la poubelle d'authentiques merveilles de l'Église (croyant attirer ainsi plus de personnes auprès du Christ), c'est parce qu'il n'a pas encore expérimenté à quel point il est extraordinaire de puiser dans les trésors spirituels de l'Église. Ce sont autant de fantastiques cadeaux d'amour de notre Dieu.

De même, si un autre a une attitude particulièrement rigide, au point qu'il est devenu incapable d'écouter le Seigneur (n'oublions pas qu'Il nous bouscule sans cesse, nous poussant à toujours nous remettre en question), car il croit tout savoir et ferme son cœur, je me dis qu'il a besoin d'expérimenter concrètement le feu de charité de notre Dieu qui fait fondre toute résistance comme neige au soleil. Personnellement, c'est plutôt dans ce travers-ci que j'ai tendance à tomber. Que Dieu m'aide à m'améliorer !

Ces deux personnes sont sur un chemin, et sont appelées à grandir en sainteté. Il faut qu'elles s'aident mutuellement, en apportant chacune ses richesses à l'autre et en accueillant celles de son frère. Le problème, c'est que l'attitude typique consiste à voir le brin de paille dans l'œil de l'autre, en n'apercevant même pas la poutre que l'on a soi-même. Alors on critique, et on se chamaille.
Benny
Benny
Co-admin

Messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 38
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Piex versus medias Empty Re: Piex versus medias

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum